Synopsis :
Alta, le plus jeune chevalier de toute l'histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Épuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre.
Il est chargé d'assurer la protection d'Iris, prétendante au trône du royaume, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu'enseignant pour s'en rapprocher. Les élèves d'Alta sont perplexes face à l'apparence de leur nouveau professeur, mais sa maîtrise de l'épée les ramène très vite à la réalité.
" Affrontez-moi. Sérieusement, cette fois-ci. "
Sur ces mots, Iris, la Princesse-Épéiste défie Alta, l'ancien maître de son monde ! Ce duel marque le début de leur destin, celui qui lie les combattants qui choisissent la voie de l'épée.
Critique :
Un nouveau type d’Isekai ? Contrairement à ceux que nous lisons habituellement dans ce genre, nous allons rester dans le même monde. Raoul Izalf, Maître épéiste de renom et le plus puissant de son époque, meurt et se réincarne dans le corps d’Alta Schweiz. Ayant retenu ses compétences et connaissances, il décida de les utiliser pour devenir chevalier. Cependant, il a pour objectif de se la couler douce! Il met son argent de côté pour prendre la fin doucement une fois une petite somme amassée.
L’histoire se déroule drôlement vite dans ses deux premiers tomes. En effet, nous rencontrons nos personnages principaux (super chara design, même si un peu simple dans le style de dessin) et découvrons un peu leurs motivations, parfois simples, et ensuite, on entre dans le vif du sujet. On a aussi un avant-goût de la bande de méchants que nous risquons de suivre pour les premiers tomes, du moins.
Pour ma part, au niveau de l’histoire, je trouve que cela reste simple, mais captivant. Nous avons droit à de bonnes scènes de bastons, un peu de développement de personnages et nous n’avons pas trop de détours dans la narration. Puisque l’histoire se déroule principalement dans une école, on a la chance de voir notre personnage principal entraîner sa nouvelle protégée.
Comme dit précédemment, les dessins peuvent être simples et être charmant à la fois. Des charas designs qui sont pile poil dans mes goûts. Les scènes de combat sont bien définies, sans nécessairement qu’il y en ait trop.
Pour terminer, je trouve ce début de série très prometteur. Bien que le principe de faire réincarner le personnage me semble inutile, j’aurais préféré un personnage jeune et puissant sans pour autant être la réincarnation de quelqu’un. Il reste que les quelques allusions à son passé aident minimalement le développement de l’histoire. Je recommande cette lecture à tous fans de Shonen plutôt classique ou du genre Isekai .
Merci et bonne lecture !
 | Simon Roy | Passionné de manga et d'animation japonaise. |
|